-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Decks à thème.. Ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:45

J'aimerai lancer un débat sur l'éfficacité des decks à thème et de ceux sans thème.
Personnellement j'ai pratiquement toujours basé mes decks sur un thème.. Que ce soit sur l'attribut des monstres (Eau, Terre, Feu, etc..), leur type (Machine, Dragons, Guerrier, etc..) ou bien leur famille (Bêtes cristallines, héros élémentaires, cyber dragons, etc..). Mais j'ai pu constater la force des decks sans thèmes qui sont souvent constituer des meilleurs cartes du genre Jinzo, Dragon Materia ou même Soldat Pingouin!
Bref, je m'arrête là afin de vous laisser donner vos avis, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:55

Moi je pense que n'importe quel deck est bon ! (Tout dépend bien sur de sa constitution, hein.) Mais tout le monde ne sera peut-être pas de mon avis, j'en conviens.

Personnellement, je préfère les decks sans thème.



Dernière édition par Kisara le Lun 28 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:03

Je suis d'accord, chaque decks a ses points fort, cependant je trouve que les decks à thèmes sont souvent plus équilibrés.. Attention, quand je dis decks à thèmes ce n'est pas comme ceux des personnages de l'anime x).
Mais les decks sans thèmes font souvent beaucoup de retournements de situations, vu leur instabilités qui peut donner un nombre de stratégie plus ample.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:16

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais après je ne peux pas trop te répondre si leur efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:18

On verra ça durant nos Duels ! Je suis pressé de voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:22

Et quand on verra que je ne suis pas du tout une bonne duelliste on pourra rire ! Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeLun 28 Mai - 21:00

C'est en pratiquant qu'on progresse, ça fait neuf ans que je joue et plus je me bat et plus j'en apprend sur le jeu.
Lorsque tu perds tu te rends compte des faiblesses de ta stratégie, et donc tu peux modifier ton deck afin de ne plus faire les mêmes érreurs. Lorsque tu gagnes repères tes points forts et essaye de mieux les exploiter, bref je ne suis pas très clair je pense..
Un jour on fera un duel, et je pourrai te donner deux trois conseils sur ton deck si tu veux (je ne suis pas un expert non plus, mais je me débrouille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeMar 29 Mai - 6:21

J'ai compris, ne t'inquiète pas. ^_^ Merci pour tes conseils !
Oui, j'apprécierai beaucoup, c'est gentil. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31

Niveau de duelliste
Côte: 10000

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeMar 29 Mai - 20:36

Personnellement je pense que les deux se valent, du moment que tu mets du coeur dans ton jeu et que tu joues quelque chose qui te plait.

Un tournoi aura bientôt lieu au fait Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://yugischool.forumgaming.fr
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeMer 30 Mai - 21:12

@Kisara : C'est simple d'analyser un deck en faisant un duel, si on a le temps d'en discuter après ça t'aideras beaucoup je pense Smile.
@Ciclarion : J'aime beaucoup ces paroles, mais ça s'arrête là. Un fanatique aura beau jouer les E-Heroes de Jaden Yuki avec tout son coeur, un bon deck E-Heroes le battra à coup sur. On peut se battre avec son coeur, pour sur, mais une bonne volontée ne battra jamais un bon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31

Niveau de duelliste
Côte: 10000

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 3:45

Masquarade94: honnêtement ? J'ai fait un deck me permettant de jouer des monstres de 100 000 atk et plus et d'avoir infini PV (et ouai, y a des combos assez sympa a faire xD) contre un de mes amis. Ce dernier a lutter jusqu'au bout et m'a battu, avec un deck qui pourtant, se ferait laminer contre n'importe quel bon deck. Personnellement je croirais toujours en l'âme des cartes, ou au moins, au fait que notre volonté peut influer le cours d'un duel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://yugischool.forumgaming.fr
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 16:59

100000 d'Atk ? Ouai pas mal..
Mais quelqun de déterminé qui me sort une AtK énorme, j'aurais beau ne pas être motivé mon "Evacuation forcée" aura raison de son monstre.. Je pense que c'est bien d'être motivé durant un duel, mais de là à croire en la victoire simplement en se basant sur les paroles de Yugi est un peu risqué.. Mais bon, chacun son point de vue..
Je t'attend pour battre ces fameux points d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31

Niveau de duelliste
Côte: 10000

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:45

Inscris toi au tournoi alors Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://yugischool.forumgaming.fr
Exode




Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 33
Localisation : Gwada

Niveau de duelliste
Côte: 20

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à theme... ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeSam 2 Juin - 7:41

Pour ma part, je suis plutôt du même style que Ciclarion en matière de préparation de deck, même attribut ou même type ou même nom, mais certains decks se retrouveront mis à mal à cause d'une seule carte (macro cosmos pour les seigneurs lumières et monde ténébreux, tigre-roi Whangu pour les nuagiens ( Wink Itachi ), etc... et j'en passe. Les decks sans thème ont souvent un problème de rythme et sont surtout imprévsibles, comme le dit Masquadra, ce qui peut surprendre l'adversaire, il faut faire confiance en l'âme des cartes le plus souvent avec ces decks là. Mes les decks avec thème ont plus de chances de gagner que les decks sans thèmes, plus de chances de sorties des combinaisons, mais je n'interdis en rien de mélanger les thèmes ou de rajouter quelques cartes pour palier à des cartes bloquantes ( évacution forcée ou prison dimensionnelle par exemple contre un stardust, typhon d'espace mystique contre un macro cosmos voir mur de fer impérial, etc... Juste pour donner mon opinion Very Happy . Au fait, j'ai une question ? Comment peut-on affronter les autres duellistes des réseaux si possible, un réseau ou on entre pour dueller par exemple et ou on en ressort quand on a fini, laissant la place pour ceux qui on envie de jouer... J'espère que je n'ai pas été trop long. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31

Niveau de duelliste
Côte: 10000

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeSam 2 Juin - 10:29

Exode, je vais créer ce réseau Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://yugischool.forumgaming.fr
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeDim 3 Juin - 12:45

Un deck sans thème est comme un voyage sans destination, on ne sait pas où on va, il est imprévisible, ce qui fait souvent sa force. Mais les decks à thème, eux, savent exactement où aller et comment y aller, ela donne une stratégie plus fiable et plus facile à mettre en place et à maintenir.
Pour en revenir à "l'âme des cartes", je ne pense pas que cela puisse altérer un duel. J'ai rencontreé un tas de duellistes me disant "Je crois en mon jeu !", lorsque tu vois le duel tu te demandes à quoi bon. Une volonté ne changera pas le contenu de la carte placé sur le dessus de ta pioche (encore pire si ce sont des cartes numériser, ils vont dire quoi cette fois ? L'âme des pixels ? Bof hein..). 'Fin bon, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 31

Niveau de duelliste
Côte: 10000

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeDim 3 Juin - 14:05

L'âme des cartes ne changera pas la carte, mais changera ta perception de la situation, et t'ouvrira les yeux sur d'autres facon de jouer cette même cartes, des façons qui peuvent aider à gagner Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://yugischool.forumgaming.fr
Masquarade94

Masquarade94


Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : Charenton-Le-Pont

Niveau de duelliste
Côte: 0

Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitimeDim 3 Juin - 18:55

Je ne suis pas du tout d'accord, t'as plus de monstres, ni de carte masquée, rien en main et tu tires "Double Invocation", merci l'âme des cartes. Bref on est pas içi pour parler de ça, il vaudrait mieux ouvrir un topic sur ce sujet pour être plus apte à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decks à thème.. Ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Decks à thème.. Ou pas ?   Decks à thème.. Ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decks à thème.. Ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TEST :: Yu-Gi-Oh ! :: Débat et Analyse-
Sauter vers: